Mareuil, É.
(2021 Mars). Les tout-petits, l'approche Reggio et la nature. Métiers de la petite enfance, (291), 35-38.
Type de document : | Article |
Titre : | Les tout-petits, l'approche Reggio et la nature |
Auteurs : | Élise MAREUIL, Auteur |
Année de publication : | 2021 |
Pagination : | 35-38 |
Langues: | Français |
Mots clés : |
Thesaurus Candidats Descripteur REGGIO EMILIA (PEDAGOGIE)Thésaurus Prisme CREATIVITE ; DEVELOPPEMENT SENSORIEL ; ENVIRONNEMENT ; EVEIL ; JEUNE ENFANT ; LIBERTE ; MILIEU NATUREL ; PEDAGOGIE ; PLAISIR ; RELATION ADULTE-ENFANT |
Résumé : | La nature est essentielle à l'épanouissement et au développement harmonieux du jeune enfant. Plusieurs approches pédagogiques à travers le monde favorisent l'éveil à la nature dès la prime enfance, dont l'approche pédagogique italienne Reggio. Dans un profond respect de l'enfant, elle fait la part belle à la découverte ludique et créative. [Présentation de l'éditeur] |
Thème : | Enfance - Adolescence - Famille |
Fonds : | Lyon/Valence |
Exemplaires (1)
Cote | Localisation | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
n° 291, mars 2021 | Lyon | Espace Presse / Revues | Empruntable | Disponible |
Documents numériques (1)
![]() Les tout-petits, l'approche Reggio et la nature URL
|