Estaria, A.
(2015, Janvier). Accompagner un adolescent drépanocytaire. Cahiers de la puéricultrice, (283), 28-30.
Type de document : | Article |
Titre : | Accompagner un adolescent drépanocytaire |
Auteurs : | Anaïs ESTARIA, Auteur |
Année de publication : | 2015 |
Pagination : | 28-30 |
Langues: | Français |
Mots clés : |
Thésaurus Prisme ACCOMPAGNEMENT ; ADOLESCENT ; EDUCATION A LA SANTE ; RESEAU ; SEPARATION |
Résumé : | La qualité de l’accompagnement de l’adolescent drépanocytaire et de sa famille en service pédiatrique est déterminante lors de la période de transition vers le service d’adultes. La mise en place d’un programme d’éducation thérapeutique permet de préparer et d’anticiper au mieux ce changement d’environnement. Cette prise en soins demande la participation active du jeune à son projet de vie. (Source : Cahiers de la puéricultrice) |
Thème : | Organisation de la santé |
Fonds : | Lyon/Valence |
Exemplaires (1)
Cote | Localisation | Section | Statut | Disponibilité |
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n°283, janvier 2015 | Lyon | Espace Presse / Revues | Empruntable | Disponible |
Documents numériques (1)
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