Détail de l'auteur
Auteur Philippe MEIRIEU |
Documents disponibles écrits par cet auteur (37)



![]()
Livre
![]()
Livre
![]()
Livre
![]()
Livre
Face aux inégalités et aux injustices, à la montée des individualismes et des intégrismes, aux crises de toutes sortes qui menacent notre avenir commun, l'éducation peut-elle encore quelque chose ? Comment repenser notre Ecole pour quelle soit e[...]![]()
Livre
Chacun sait bien, même si on ne l'avoue guère, que la réussite de l'acte pédagogique ne tient pas seulement aux qualités strictement scientifiques et didactiques de l'enseignant. Il n'est qu'à écouter les élèves eux-mêmes ou leurs parents, il n'[...]![]()
Livre
![]()
Livre
![]()
Livre
![]()
Livre
![]()
Article
Ce numéro de Rhizome questionne la manière dont l’école relève les missions et défis liés à la question de l’inclusion. De manière plus générale, il problématise la place du soin et du « prendre soin » à l’école. Dans un contexte de fragmentatio[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Document audiovisuel
Philippe MEIRIEU ; ADAV ; Mosaïque films ; Thierry KUBLER ; Marie FRAPIN ; Maurice FERLET | 2001L'éducation en questions présenté par Philippe Meirieu... John A. Comenius. Comment donner accès à tous les savoirs ? Pauline Kergomard. L'école maternelle pour quoi faire ? Georg Kerchensteiner. Le travail manuel est-il nécessaire à la formatio[...]![]()
Document audiovisuel
Philippe MEIRIEU ; ADAV ; Mosaïque films ; Thierry KUBLER ; Marie FRAPIN ; Maurice FERLET | 2001L'éducation en questions présenté par Philippe Meirieu... Albert Thierry. Faut-il encore étudier les grandes oeuvres ? Anton S. Makarenko. La punition peut-elle être éducative ? Rabindranath Tagore. Peut-on apprendre à faire la paix avec soi-mêm[...]